Faire une demande

demande en ligne

Service d’aide financière qui s’adresse aux femmes du Québec atteintes d’un cancer du sein et qui sont dans une situation financière difficile et urgente.

Processus simple et rapide

La demande

safir

Le traitement de la demande

Toute demande doit être faite avec l’acceptation explicite de la personne bénéficiaire. Cette personne s’engage à fournir les renseignements et pièces justificatives nécessaires, complètes et véridiques pour l’analyse de la demande. Un mandataire de la Fondation Jean Marc Paquette fera la révision de la demande d’aide. Il communique avec le requérant et le bénéficiaire pour valider la demande et s’assurer de sa conformité.

L'acceptation de la demande

Un comité spécial de bénévoles, mandaté par la Fondation Jean Marc Paquette, se réunit une fois par mois pour faire l’étude de toutes les demandes présentées par le mandataire et gérer le budget disponible. Il faut que le dossier rencontre les critères établis par le conseil d’administration et qu’un vote favorable de la majorité des membres du comité pour que la demande soit acceptée. La décision est transmise au bénéficiaire. Quand la demande est acceptée, la mandataire communique directement avec la bénéficiaires. Quand tous les fonds recueillis sont épuisés, le comité suspend son assistance.

Le règlement de facture

C’est la Fondation Jean Marc Paquette qui règle directement les factures acceptées. Cette méthode garantit aux bienfaiteurs, donateurs et commanditaires de la Fondation que les sommes ont été versées selon les ententes convenues dans chaque dossier.

La publication des dossiers d'assistance

La Fondation Jean Marc Paquette s’engage à respecter l’anonymat des personnes à qui elle vient en aide. Cependant, elle exige l’autorisation écrite qui lui permet de publier les cas et les circonstances des dossiers où elle intervient. Les bienfaiteurs, donateurs et commanditaires de la Fondation sont en droit de connaître l’utilisation des fonds. La Fondation se fait un devoir et une fierté de faire connaître comment les sommes recueillies ont été utilisées.